Alimentation bébé | Découvrez notre recette bébé maison

0
190

A partir de : 6 moisDurée : 30 min de préparation (pour 4 petits pots)
Les bienfaits des aliments :
Le brocoli nous vient du sud de l’Italie. Les Romains en consommaient beaucoup et aujourd’hui encore il fait partie de la cuisine traditionnelle italienne. Le brocoli est composé à 92% d’eau ; il est donc peu énergétique. Il réduit les risques de cancer des ovaires, de la prostate et du poumon. Il favorise la bonne vision et le développement intellectuel.Epinards : Bien que Catherine de Médicis fût une consommatrice inconditionnelle, c’est Popeye qui a rendu populaire ce légume originaire d’Iran que l’on cultive maintenant dans toutes les régions tempérées. Les épinards sont l’une des meilleures sources de vitamines B9 (acide folique) et ils favorisent l’afflux du sang au cerveau.La pomme de terre nous vient d’Amérique Latine. Ce sont les Conquistadores qui le ramenèrent en Europe où « la patate » s’est imposée dans toutes les recettes familiales. La pomme de terre facilite le transit intestinal ; elle cicatrise les ulcères intestinaux et elle lutte efficacement contre l’hypertension.Les produits laitiers sont indispensables à la croissance osseuse et au développement d’une dentition saine. Le lait est une source essentielle de calcium, de phosphore et de magnésium.
Quantité pour bébé:
Brocolis : 400 grEpinards : 200 grPomme de terre : 1Lait : 1 demi-verre
Préparation de la recette pour bébé :

Faites chauffer de l’eau dans une casserole.
Pelez la pomme de terre et coupez-la en 4 morceaux. Nettoyez-le tout sous l’eau propre.
Mettez les morceaux de pomme de terre dans la casserole d’eau chaude.
Coupez les têtes des brocolis en conservant une courte longueur des tiges. Nettoyez abondamment à l’eau propre.
Nettoyez les feuilles d’épinards et coupez les feuilles en 3 surfaces plus ou moins identiques.
Mettez les têtes de brocolis et les feuilles d’épinards dans la casserole, 10 minutes après y avoir placé la pomme de terre.
Après 15 minutes de cuisson à feu normal, versez-le contenu de la casserole dans une passoire pour ne conserver que les légumes.
Mettez les aliments dans votre mixeur et lancez l’appareil. Ajoutez lentement le contenu du verre de lait jusqu’à ce que vous obteniez la consistance voulue. Mixez la purée jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

Mots-clés :recette bébé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here