Alimentation bébé | Recette bébé petit pot fait maison

0
242

À partir de : 10 à 11 mois
Durée : 30 mn- Préparation : 10 mn ; cuisson : 20 mn.
Les bienfaits des aliments :Le riz est riche en vitamine B1 qui aide au maintien du système nerveux. Il est riche en fibre pour la digestion, en magnésium pour les os, les muscles et les dents. Sa forte teneur en fer et en zinc en fait un allié inestimable pour lutter contre la constipation. Il prévient les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité.La muscade est une épice dont on reconnait les vertus pour soulager les douleurs des articulations.
Quantité pour bébé :Riz : 40 grJambon de Paris : 25 grFarine : 1 cuillère à caféLait demi-écrémé : 50 mlBeurre : une noisette.Noix de muscade : 1 pincée
Préparation de la recette pour bébé :

Faites chauffer une petite noix de beurre dans une casserole.
Dès que le beurre fond, ajoutez le riz et remuez rapidement jusqu’à ce que les grains deviennent translucides et qu’ils ne se collent pas lors de la cuisson.
Ajoutez 100 ml d’eau (1 portion de riz = 2 portions d’eau), laissez cuire lentement, jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée.
Pendant ce temps, mélangez la farine et le lait dans une casserole jusqu’à l’obtention d’une petite pâte homogène.
Faites chauffer à feu doux en remuant en permanence. Saupoudrez d’une pincée de noix de muscade.
Hachez le jambon en lui conservant une consistance assez épaisse.
Prenez une petite coupelle et remplissez là de riz. Retournez le récipient dans l’assiette pour que le riz forme un petit monticule. Déposez le haché de jambon à côté (bébé va adorer qu’on le laisse mélanger tout ça).
Répandez la sauce blanche sur les deux aliments et servez.

Pour les plus grands, remplacez le jambon par un filet de flétan en y ajoutant une pincée de thym et de coriandre. Nappez avec votre sauce blanche après avoir salé et poivré à votre convenance.

Mots-clés :recette bébé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here