Baby shower | Qu’est-ce que c’est et comment organiser une baby shower

0
65

Devenir mama fête pour célébrer la venue du petit bébé ainsi que le passage du rôle de jeune fille à son nouveau rôle de maman.
La future maman invite ses amies et proches afin de partager ensemble un moment agréable avant l’arrivée de bébé. Cette convivialité est très appréciée car cela permet de parler de certains doutes, questions que peut avoir la future maman avant la naissance de son enfant. C’est également l’occasion parfaite pour partager ses expériences et ses astuces de mamans expertes avec la future maman.
En général, la baby shower a lieu au cours du dernier trimestre de grossesse mais il arrive aussi que la baby shower soit célébrée après la naissance pour présenter sa petite merveille à ses amies et proches.
De plus, la baby shower est réservée aux amies (femmes) mais il est possible que le futur papa et des hommes y soient conviés.
Dans tous les cas, en plus de cet après-midi de convivialité entre copines, la baby shower représente aussi l’occasion de recevoir une « douche » de cadeaux (d’où le nom « shower » en anglais qui signifie douche : recevoir une douche de cadeaux) pour le futur bébé et/ou la future maman.
Pour résumé, la baby shower a pour objectif de passer un après-midi agréable et convivial entre amies et proches et d’offrir des cadeaux de naissance.

A l’origine, le phénomène de baby shower vient tout droit des Etats-Unis où la future maman et le futur bébé sont mis sur pied d’estale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here