Calculer votre date d’accouchement | Calcul date accouchement

0
126

Le test de grossesse est positif, vous êtes enceinte, félicitations ! Vous allez pouvoir admirer votre ventre s’arrondir de mois en mois jusqu’à la date d’accouchement.
Connaissez-vous la date du terme c’est-à-dire la date présumée de l’accouchement (DPA) et savez-vous à partir de quelle date votre bébé peut-il naître « quand il le souhaite » ?

Terme de la grossesse
En règle générale, le temps d’une grossesse est de 40 semaines. Cependant, l’accouchement est tout à fait possible dès la 38ème semaine. Une date d’accouchement plus précise vous sera donnée dès la première échographie en mesurant la longueur crânio-caudale. En attendant, Bébé Conseils vous propose de calculer votre date d’accouchement présumée.
Calculateur de date d’accouchement
Pour calculer votre date d’accouchement, c’est très simple. Renseignez le premier jour de vos dernières règles ainsi que le nombre de jours de votre cycle menstruel.

 
Si vous n’êtes pas certaine de la date du 1er jour de vos dernières règles, regardez le tableau ci-dessous, il correspond au disque de grossesse utilisé par les gynécologues. La lecture peut paraître barbare au premier coup d’oeil mais c’est finalement assez simple à lire.
Tableau de date d’accouchement
Pour déterminer votre date d’accouchement, il vous faut trouver le mois de vos dernières règles dans les cellules avec un fond orange. Ensuite, les chiffres dans les cellules orange représentent les jours du mois de vos dernières règles et juste au-dessous les chiffres sur fond rose ou bleu indique le jour de la date présumée de votre accouchement.
Par exemple, si la date de mes dernières règles était le 25 juillet alors je regarde le mois de juillet dans la case orange, puis le 25 toujours dans la case orange et je vois que juste au-dessous du 25, j’ai le 8 et le mois de mai en bleu. Je peux donc en déduire que ma date d’accouchement sera le 8 mai.
Tableau de calcul date d’accouchement
Attention, la date obtenue par ce calcul de date d’accouchement est fournie à titre informatif, Bébé Conseils ne pourra être tenu pour responsable en cas d’erreur dans ces prévisions.
Si vous n’êtes pas enceinte, n’hésitez pas à consulter la page suivante qui vous permet d’obtenir le calcul de votre date d’ovulation(ou période de fécondité).

Mots-clés :Calcul grossesse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here